Métier : Responsable de Marché Paysage F/H Contrat : CDI Localisation : Loudéac (22600)

Conducteur poid lourd

Profil

Diplômé d’une formation supérieure (école de commerce/marketing, agri/agro) vous êtes passionné par les métiers de l’aménagement des espaces verts. Vous bénéficiez déjà d’une expérience dans ce domaine (dans une fonction commerciale ou marketing, chez un distributeur spécialisé ou dans une entreprise du paysage…). 

Curieux, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et votre force de proposition. Doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous avez le sens de la communication.

Rémunération selon expérience.

Votre mission principale

Le marché du paysage est l’un des moteurs de la dynamique de croissance de VITAL CONCEPT, partenaire des entreprises de création, d’aménagement et d’entretien des espaces verts. L’activité, créée en 2014, double son chiffre d’affaires tous les 2 ans et c’est aujourd’hui près de 2000 paysagistes et collectivités qui s’approvisionnent avec Vital Paysage en clôture, matériaux d’aménagement, paillage, gazon, équipement… Les points forts de l’entreprise sont : la logistique, depuis son entrepôt central jusqu’à la livraison par ses propres camions sur l’ensemble du territoire national ; des prix compétitifs grâce à la massification des achats ; la qualité et le choix des produits.

Pour accompagner le développement de cette activité, Vital Concept recrute un Responsable de marché spécialisé sur les métiers du Paysage.

Vos missions :

Rattaché à la direction commerciale et marketing, vous avez en charge :

  • l’analyse stratégique de votre marché,
  • le développement des gammes de produits,
  • la définition et le suivi du plan d’action marketing,
  • l’animation commerciale (soutenir et animer les équipes de ventes spécialisées)
  • la coordination de l’ensemble des services concernés par le développement de ce marché.

Véritable garant de la stratégie, vous suivez les indicateurs de gestion de votre marché et veillez à atteindre les objectifs de vente et de service client.